Benjamin Lacombe | Monsieur le Lapin Blanc
Monsieur le Lapin Blanc | Benjamin Lacombe
Margot • 19,90 €
Conte
Synopsis de la quatrième de couverture
"Découvrez la vie de l'illustre Lapin Blanc du Pays des Merveilles. Ses aventures, sa rencontre avec Alice, le chat du Cheshire ou la terrible Reine de Cœur, et sa quête du bonheur.
Un livre sur l'anticonformisme et la nécessité de suivre son propre rythme pour trouver sa place dans le monde ".
Note personnelle
18/20
Avis personnel
Je me suis procuré cet album jeunesse à la mi-automne 2024 avec d'autres ouvrages similaires. Je me rends compte que je me suis procuré des œuvres avec des protagonistes lapins ! J'avais envie d'un album pleine de douceur avec tout ce qui se passe dans notre monde. Avoir des jolis livres en guise de décoration ou quand ma fille souhaitera que je lui lise des livres.
Également mon premier achat d'une histoire créée par Monsieur Lacombe. Je connais cet artiste depuis des années. Des amies adoraient ces histoires macabres et je m'étais toujours dit qu'un jour j'en posséderais ! Chose faite et j'ai hâte de me procurer d'autres de ces œuvres en 2025 (Notre Dame de Paris que j'aimerais beaucoup lire).
Étant un album jeunesse, il se lit très vite. Sauf si vous vous attardez sur le graphisme époustouflant de Benjamin. Il y a des passages dans le livre où je contemplais l'illustration, les détails minutieux et les jeux de couleurs !
J'avais l'impression de retrouver un bout de Perrito (Le Chat Potté) à travers le Lapin Blanc. Une énergie douce émanant de ce lapereau malgré qu'il soit différent des autres, toujours en retard. J'avais envie de le cajoler et de le rassurer que c'est normal qu'il peine à ne pas être comme les autres.
La lecture était par moment un peu fouillis, certainement volontaire, comme notre protagoniste court partout en quête de gagner un peu d'avance.
Un album qui porte à être bienveillant, la Reine de Cœur moins aigrie que dans la version animée Disney !
Et vous, votre avis sur cette lecture ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire