Y. Zhang | Petit Bonheur

Petit Bonheur | Yue Zhang
                     L'école des loisirs • 13.30€
                                       Album Jeunesse
→ Une illustration est offerte


Mon synopsis

    C'est la veille du Nouvel An chinois, les petits bonheurs ont rendez-vous avec la Fée de la Lune. Un grand rassemblement qui donne un pouvoir magique pour l'année à venir. Une fois ce pouvoir en main, les petits bonheurs descendent sur terre afin de les distribuer. Hélas un petit bonheur était si excité par cet évènement qu'il en oublia de dormir. Ce qui amène que le jour J, il c'était endormi de fatigue ! Il loupa la cérémonie et descendit en toute hâte sur terre avec un maigre flux magique lui restant de l'année précédente. 

    Il chercha une boutique, une maison qui voudrait bien de lui. Au moment où il commença à baisser les bras, dans une impasse déserte il fit la rencontre d'un restaurant tenu par des renards. Affamé et exténué il décide de rentrer en ce lieu. Le canidé lui offrit une soupe de nouilles qui conquit les papilles gustatives de notre petite entité. Une fois rassasié il est surpris qu'aucun client soit présent. Ils lui expliquent que le fait d'être des renards les autres animaux se méfie d'eux. Notre petit bonheur va trouver une solution avec le restant de pouvoir magique, afin de rendre cette petite enseigne florissante et prospère. 
 
Note personnelle
20/20
 
Avis personnel

    J'ai craqué sur cet album sorti fraîchement fin janvier 2024 ! J'avoue avoir été appâté par la première de couverture; un renard et un bol de ramen. Je l'ai lu sur place étant un album jeunesse d'une cinquantaine de pages, il se lit très vite. J'ai adoré et je l'ai acheté pour le conter à ma fille quand elle sera plus grande (et pour moi pour la collection mais chute !). 
 
    La qualité de cet album est excellente. Les illustrations de style aquarelle rendent le design plus doux et Cosy. L'histoire est adorable et douce à la fois. Je ne vais pas en dire plus au risque de vous spoilers. Ce sera une courte chronique. Voici une vidéo que j'ai faites sur TikTok; ici . Je vous laisse avec ces quelques clichés pour vous montrer la beauté des dessins. 


Et vous, votre avis sur cette lecture ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

G. Sand | La mare au Diable

Article éphémère

T. Baldree | Légendes & Lattes