Stephen King | Conte de Fées
Conte de Fées | Stephen King
Albin Michel • 24.90€
Horreur | Fantastique
Synopsis de la quatrième de couverture
"Conte de fées, c'est l'histoire magnifique et terrifiante d'un garçon de dix-sept ans qui hérite de clés ouvrant sur un univers parallèle où le Bien affronte le pouvoir écrasant du Mal.
Une bataille dont l'enjeu est capital... pour notre monde."
Note personnelle
19/20
Avis personnel
Offert par mon père en fin d'année 2023. Il adore les ouvrages du King, surtout "La tour sombre". Il avait lu "Conte de Fée" et il pensait que cet univers me plairait. Il a visé juste ; j'ai adoré cette lecture ! Dans mon adolescence j'avais essayé de lire "La ligne verte" ou "Shining". Pour des raisons que j'ai oubliée, j'avais avorté ces deux ouvrages. Officiellement, j'ai lu ce premier texte de Stephen King dans son intégralité.
J'ai trouvé deux livres en ressourcerie ; Misery et Carrie. Sachant que mon père a des ouvrages de cet écrivain. Vous l'aurez deviné, je prévois de lire d'autres histoires de Stephen.
J'ai adoré la plume, le style d'écriture, bien qu'il y ait des moments grossiers par passage. Comme nous suivons le personnage principal qui est un adolescent de notre ère, il a un langage de "jeune" (j'ai l'impression d'être une grand-mère en disant cela alors que je suis à une année de ma trentaine ahahah!).
C'est très prenant, l'introduction est assez longue (deux à trois cent pages). Dans le sens où il met tout le contexte, qui est Charly Reader, sa vie familiale, comment il crée son lien avec Monsieur Bowditch etc. Toute la mise en place pour s'attacher aux personnages et l'impatience de vouloir aller dans l'autre monde. Il y a des passages "contemplatifs", dans le sens où on profite de ces moments "reposant", joviaux, de partage avant les événements dramatiques. Le calme avant la tempête, avant la course contre la montre.
Le monde parallèle, je n'en dirais pas plus, j'ai à cœur que vous le découvrez par vous-même. Que vous lisiez ce livre qui fait partie de mes livres coups de cœur! Vous allez me dire "mais pourquoi 19 au lieu de 20?". Il y a un moment un peu long vers les cinq cents pages. Ou plutôt une sorte de frustration et d'avoir envie de lire la suite très rapidement. Sauf que c'est de retour à une "introduction" du nouvel environnement où va être notre Charly, un nouveau contexte. J'avais envie de passer les pages pour avoir les derniers événements sauf que j'aurais loupé les informations importantes sur l'histoire du monde parallèle, les méchants *ouiii, c'est lui, c'est le méchaaant ♫♪* .
La fin également se termine très rapidement et j'aurais aimé le suivre un peu plus... J'étais bien dans ce livre, je ne voulais pas le terminer.
Et vous, votre avis sur cette lecture ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire