J.L. Istin - N. Jarry A.Yerofieieva - Powell | Orcs & Gobelins (Guerres d'Arran • 21 Orak)

 

Guerres d'Arran • 21  | J.L. Istin - N. Jarry - A. Yerofieieva - Powell
                     Soleil Édition • 15.50€
                                       Fantasy

Mon synopsis

   Orak est un semi-orc. Le mélange incongru du sang d'une elf Rouge et d'un orc a fait de lui un immortel ! Guerrier, forgeron, ou encore distillateur, il a vécu plusieurs vies, plusieurs siècles... Son existence auprès de Duna lui convient désormais, loin des villes surpeuplées, loin des malfaisantes civilisations. Il aime chasser, pêcher avec ses deux marmots. Il a une grande tendresse pour eux et le montre dans chacun de ses gestes, dans chacun de ses mots, dans chacune de ses attentions. Ouin il aime cette vie. Mais la vie peut être une belle chienne ! Alors quand sa famille lui est arraché, son sang rouge bout dans ses veines et la chasse commence dans un contexte tumultueux celui des guerres d'Arran !
 
Note personnelle
17/20
 
Avis personnel

    Si vous n'êtes pas familière avec la Saga "Le Monde d'Aquilon" vous avez plusieurs histoires par races;
- Orcs & Gobelins
- Mages
- Nains
Elles ne se croisent pas, chaque bandes-dessinés équivaut à une histoire. On peut y trouver un clin d’œil, rien qui perturbe la trame de l'histoire. 

    Il existe d'autres catégories telles que Guerres d'Arran ou Terres d'Ogon. Je n'ai pas lu ces deux sagas donc je ne pourrais pas vous dires si nous retrouvons ou non des personnages dans les autres ouvrages. 
 
    
    J'ai apprécié cette histoire et le graphisme est à mon goût. J'aime le personnage de Orak qui est moitié orc, moitié elf ce qui fait qu'il est immortel. Qu'il a acquis logiquement beaucoup d'expérience (bonne comme mauvaise), une certaine sagesse. C'est un personnage qui est las des problèmes, qui aime le calme, de faire sa popote dans son coin après une jeunesse pas mal mouvementée. Il a créé de nouveau une famille, deux marmots en prime! Malheureusement en allant faire une course à une ville humaine la plus "proche" (ils vivent dans un coin paumé de la forêt à reclus de toutes autres civilisations). À son retour, son cocon est saccagé. Sa femme est morte et aucun de ces deux enfants ne sont dans les alentours. Il va mener une traque pour retrouver les kidnappeurs- assassins. 
 
    Il rencontrera sur son chemin une orc à la chair atypique: bleu. Elle était "esclave" avec un groupe d'Elfe. Orak la traitera presque comme son égal malgré qu'il soit sur la réserve. Il ne l'abusera pas en dépit des anciens réflexes d'Alyakin (l'orc bleu). Ont la droguait à la "kicha" et assouvissait le plaisir des hommes qui l'avait soignée et droguée. L'orc rouge lui laissera la vie en échange qu'elle l'emmène vers ce magicien qui est la cause du massacre de sa femme. C'est ainsi que l'on découvrira son passé, son ancienne "famille" et ces choses qui refont surface. 

Une histoire prenante certes avec des grossièretés, ce sont des orcs on ne va pas leurs demandés un language raffiné! Je pense la relire plus d'une fois, j'ai vraiment apprécié cette aventure !

Et vous, votre avis sur cette lecture ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

G. Sand | La mare au Diable

Article éphémère

E. Brontë | Les Hauts de Hurle-Vent