Anika A. Denise | Quand on est au milieu

 Quand on est au milieu  | Anika A. Denise et illustré par Christopher Denise

             Kaléidoscope  • 14 €

                                       Jeunesse

 
Synopsis de la quatrième de couverture

   " A tous les frères et sœurs, les grands, les petits... et surtout celles et ceux qui sont juste entre les deux !"

Note personnelle

18/20

 Avis personnel

    
 
    En furetant dans les albums jeunesse je suis tombé sur ce graphique. J'ai été charmé par les dessins qui sont juste adorables. J'aime beaucoup les illustrations où il y a de la texture, du mouvement. Une des raisons pour laquelle j'aime les livres "vintages" par rapport aux ouvrages de nos jours ; trop lisse, trop graphique. 

    J'aime beaucoup la douceur de cet ouvrage, les expressions des lapereaux sont à croquer (ou drôles!). Que chacun ait une place au sein de la troupe. Qu'importe les situations, ont peut compter sur les plus petits et les plus grands. Être au milieu c'est à la fois aider le benjamin. Tandis qu'être le cadet c'est de suivre l’aîné par exemple. De montrer les inconvénients mais qu'il  y a des avantages à être au milieu ! 
    Étant fille unique, je ne sais pas ce que cela fait de partager une chambre avec une sœur/frère, des jouets ou de se chamailler. J'avais l'impression d'être une fée  investie dans ce trio. Je ne pensais pas être touché par l'histoire. 

Je le recommande chaudement, enfant unique ou enfant d'une fratrie, enfant comme adulte si vous aimez les albums jeunesse !

Et vous, votre avis sur cette lecture ?
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

G. Sand | La mare au Diable

T. Baldree | Légendes & Lattes

J.L. Istin - N. Jarry A.Yerofieieva - Powell | Orcs & Gobelins (Guerres d'Arran • 21 Orak)