J.L. Istin, B. Benoit, Nanjan | West Fantasy [tome 1]


West Fantasy  | J.L Istin, B. Benoit & Nanjan

le nain, le chasseur de primes & le croque-mort

             Oxymore Editions  • 15,95 €

                                       Fantasy / Western

 
Synopsis de la quatrième de couverture

   "Okaar Albericht, un nain chercheur d'or, sa mélancolie comme seule compagne, tombe sur un monolithe gigantesque, un artefact imprégné de magie au fond de sa mine., Lorsque sa main touche malencontreusement l'objet, il déclenche un évènement à des milliers de lieues de là : l'homme noir, nécromant maudit, sort de sa tombe, attiré comme un aimant par le totem et par les ténèbres qui rongent Okaar. Mais ce n'est pas tout ! Un chasseur de primes impitoyable, Kendal Jones, porté par une vengeance viscérale, en compagnie d'un gobelin croque-mort, se mettent en route vers cette fameuse mine d'or.
Une symphonie de sang, de flingues et de sorcellerie est sur le point de s'abatte !... ".

 
Note personnelle
16/20
 
 
Avis personnel

    J'étais loin de m'imaginer qu'un jour il existerait deux univers dans une bande dessinée ; Fantasy et Western. Je suis tombé sur cet ouvrage en cherchant une autre BD et j'ai été piqué par la curiosité. J. L. Istin a créé d'autres univers dont cet article (ici) que j'ai fort apprécié. J'ai quelques autres oeuvres scénarisées par ses soins. Je vous en parlerai prochainement. Tandis que B. Benoit a crée une œuvre connue "Brocéliande, Forêt du petit Peuple", qui fait partie de ma liste des futurs achats. 
 
    J'ai adoré ce premier tome, bien qu'un peu trop court à mon goût. Il se passe pas mal d'événements différents avant que chacun ne se retrouve au carrefour commun d'un tragique destin. L'histoire est "classique" par rapport aux morts-vivants, comment les arrêter. Rien qui ne sort de l'ordinaire des schémas que nous connaissons.

    J'aurais aimé en savoir plus sur ce croque-mort, son parcours de vie. Il a l'air d'être bien plus qu'il n'y paraît. Comment va être ce tome 2, si on découvrira encore plus cet univers improbable. J'ai apprécié cette lecture, j'ai pris mon temps pour la savourer car j'ai pas mal de bande-dessinées à lire avant de me procurer le second tome sur les cinq. 

    Graphiquement j'aime beaucoup, il y a une touche subtile de steampunk. J'espère qu'un jour il existera un jeu qui mélange l'univers du Fantasy et Western ! Je n'en dirais pas plus sur cet album, je vous laisse la surprise de découvrir cet imaginaire improbable. 
 
 
D'ailleurs, avez-vous des bandes dessinées sur le thème Western à me conseiller ? 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

G. Sand | La mare au Diable

J.L. Istin - N. Jarry A.Yerofieieva - Powell | Orcs & Gobelins (Guerres d'Arran • 21 Orak)

T. Baldree | Légendes & Lattes